Célébrations des 1er et 2e Dimanches de Pâques 2018

Le premier des 8 dimanches de Pâques a été célébré à Aulnay (93600) en ce 1er avril 2018. À Saint-Jean, la célébration était présidée par le père Yves Koumodzi ; deux enfants ont reçu le Baptême : Charles-Henri et Marie. Le père Gérard Brisseau a présidé la célébration pascale à Saint-Pierre, le père Chimel Erche a présidé celle de Saint-Sulpice, et le père David Mbala a présidé celle de Saint-Paul. Parmi 56 images ici disponibles, nous repérons le cierge pascal renouvelé pour cette année 2018, honoré par l’encens ; ainsi que la cuve contenant le signe de l’eau baptismale. Le chant d’Alléluia entonné durant la nuit pascale se poursuit durant 50 jours, avec des assemblées bien nombreuses pour chanter la joie de l’Évangile.

Huit jours plus tard, à l’instar de Thomas et des autres apôtres recevant la visite du ressuscité, le second dimanche de Pâques, intitulé depuis l’an 2000 le dimanche de la divine miséricorde, a été célébré particulièrement à Saint-Pierre de Nonneville à Aulnay (93600), comme peuvent en rendre compte les 19 images ici disponibles. Avec la présence de familles, d’enfants et d’ados, c’est une assemblée intergénérationnelle qui a célébré à nouveau la résurrection du Christ. La célébration de l’octave de Pâques était présidée par le père Chimel Erche, curé de la Paroisse, qui a invité la communauté paroissiale, particulièrement les anciens, à sortir de ses habitudes, par exemple en accueillant les adolescents qui se préparent à vivre la Confirmation et présentés ce dimanche à la communauté.