La Paroisse catholique Saint-Sulpice d’Aulnay-sous-Bois en vidéo

La Paroisse catholique Saint-Sulpice d’Aulnay/Bois (93600) est composée de 4 communautés : Saint-Jean, Saint-Paul, Notre-Dame-de-la-Compassion et Saint-Sulpice. Ensemble ou dans chaque quartier, elles sont heureuses de tracer leur sillon avec leurs anciens ou leurs jeunes, leurs prêtres ou diacres et autres acteurs de tous âges ou de toutes cultures…

Les images du film (d’une durée de 11 min 16) proviennent de célébrations et autres assemblées des mois précédents, liées à l’activité de chacune des églises de ce vaste territoire comprenant près de 60 000 habitants ; plus les délibérations d’un conseil municipal récent concernant une des églises et son presbytère, qui sont propriété municipale.

Les communautés sont vivantes autant à travers des formations proposées pour mieux vivre la foi, que par toutes les célébrations de cette foi. Le présent film a été projeté pour la première fois lors de l’Assemblée des paroissiennes et paroissiens du 13 octobre 2018, comme le témoignage d’une Église à la fois modeste, avec bien des fragilités exprimées dans l’Assemblée, et à la fois fière de cheminer avec des cœurs battant la joie de l’Évangile.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici