Pôle Jeunes - Informations et dates à ne pas manquer

Lundi 27 novembre - Lancement de Frat de Jambville – 20h, maison diocésaine – Thème : « Soyez Saints ! »

L’année Saul a démarré le 14 octobre dernier et la dernière rencontre a eu lieu le 18 novembre à la maison diocésaine.

Quelques jeunes sont inscrits à l’école de la foi et se sont retrouvés le week-end dernier à Avron autour du thème de la prière. La prochaine rencontre aura lieu le 9 décembre à 15h à la maison diocésaine.

D’autres rendez-vous à ne pas manquer comme le temps de louange le samedi 8 décembre à partir de 18h30 à la maison diocésaine autour du chanté Noël.

L’an prochain, 32 jeunes et prêtres s’envoleront pour Panama. Plus qu’une 60aine de jours pour aller à la rencontre d’autres jeunes des différents diocèses du monde entier pour partager ensemble et vivre le « oui » de Marie. C’est du 15 au 29 janvier 2019.

Encore 7 places disponibles, n’hésitez pas à en parler à vos jeunes, les inviter à vivre cette expérience et les mettre en contact avec Ernest jmjeunes93@gmail.com

Notez déjà 2 dates :

• le dimanche 13 janvier à 11h, messe d’envoi des JMJ à Aubervilliers, parlez-en à vos jeunes et invitez les à participer à cette journée

• le samedi 26 janvier, JMJ à Paris, et dans notre diocèse – réservez cette date avec vos groupes de jeunes lycéens et 18/35ans pour vivre une journée type JMJ mais dans notre diocèse – le programme sera disponible très prochainement

Des dates et encore des dates, chacun pourra choisir et inviter autour de lui, transmettre l’information aux animateurs/responsables auprès des jeunes qui feront le relais.

Par ailleurs, certaines paroisses nous ont sollicités pour rencontrer leurs animateurs, merci de nous confirmer vos dates pour celles qui sont optionnelles.

La rencontre des accompagnateurs de catéchumènes ados des zones et unités pastorales continuent. La dernière rencontre a eu lieu le mercredi 14 novembre à 20h à Neuilly-sur-Marne.

Vous trouverez quelques documents ci-dessous pour compléter les informations.

Journée nationale de rencontre et de formation « Ciné-débats chrétiens » : mercredi 28 novembre à la maison de la Conférence des évêques de France pour les animateurs dans une perspective chrétienne à partir de films.

Fala Looky

Responsable Pôle Jeunes, diocèse de Saint Denis

Père Philippe Guiougou

Vicaire épiscopal pour les jeunes