28 septembre 2019, la Paroisse Saint-Sulpice d'Aulnay et ses 4 communautés à Notre-Dame de l&#39

Après le 15 octobre 2016 et une assemblée des responsables (autour de la proximité), après le 13 octobre 2018 et l’assemblée des paroissiens (autour de la liturgie), une troisième étape a été marquée le 28 septembre 2019 avec une nouvelle assemblée des responsables, pour la Paroisse Saint-Sulpice d’Aulnay (93600) et ses 4 communautés. L’originalité de cette rencontre a consisté à se déplacer à près de 70 kilomètres de la Paroisse, à l’abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe, au diocèse d’Évry. Les 42 participants ont passé la matinée à partager entre eux sur la façon dont ils ont été appelés à vivre leur responsabilité, après la projection de témoignages en vidéo, ainsi qu’une belle méditation biblique sur les appels de Dieu. Après la visite du cadre apprécié par tous, des ateliers liturgiques (chant, visuel, parole, structures) ont permis à toutes et tous de prolonger l’assemblée paroissiale dernière en s’élançant dans une mise en œuvre. Au terme de l’eucharistie finale présidée par le curé de la Paroisse et concélébrée par tous les prêtres présents, l’envoi se fit avec les panneaux réalisés le jour même, afin que dans chaque communauté paroissiale également, chaque participant entende : tous baptisés, tous appelés !

On peut visionner 67 clichés liés à cet événement sur https://1drv.ms/u/s!AqSOn0W-jRwUkrl8j8NcGSZgNthl-w?e=dzGIZJ.