Ascension 2020 Aulnay

Peut-être avez-vous suivi la liturgie de ce jeudi particulier en direct sur https://www.facebook.com/EgliseAulnay93/ (page et story) ? Sachez que vous pouvez également désormais regarder sur https://youtu.be/HxUFcFBbW0A , ainsi que sur Twitter ou sur Google+, comme pour chacune des liturgies que nous avons célébrées à Aulnay (93600) et retransmises.

Merci à celles et ceux qui ont installé sur leur smartphone (Androïd ou iPad) l’application www.appli-laquete.fr/. Il est encore possible de s’y mettre. Faites connaître cette possibilité d’une quête en ligne, particulièrement aux jeunes générations !

Le père Patrick Morvan remonte la pente ; à travers la téléphono-conférence qu’il a eue mardi avec l’Équipe d’Animation Locale de Saint-Paul, il salue toutes les paroissiennes et paroissiens de l’Unité Pastorale d’Aulnay. Certains de nos soignants ont été proches de lui… ils nous ont informé qu’il a maintenant quitté l’hôpital où il avait été admis, pour une maison de repos, tout comme le père Michel Picard de Sevran qui a été gravement touché du covid-19. L’ensemble des prêtres d’Aulnay se portent bien.

Les Équipes d’Animation Locale ou Paroissiale de l’Unité Pastorale d’Aulnay se réunissent tour à tour ces jours-ci, afin de s’organiser en vue de la reprise des messes publiques qui vont pouvoir désormais reprendre sous certaines conditions encore à préciser : gel à l’entrée des églises, sens de circulation, masque porté obligatoirement, places assises déterminées… Nous reprendrons bientôt des célébrations publiques avec le plus d’assurance possible à la fois de la sécurité sanitaire et du sens des rites à vivreTous les membres des équipes ont rendez-vous ensemble en visioconférence : jeudi 28 mai avec les prêtres et diacres de l’Unité Pastorale, pour faire le point.

Depuis le début du confinement, sachez que l’oratoire Saint-Sulpice reste ouvert chaque jour de 8h00 à 18h00, comme l’église Saint-Joseph de 9h00 à 17h00… pour un temps de recueillement individuel. Depuis le début du confinement et jusqu’à la Pentecôte, les cloches de Saint-Sulpice sonnent chaque jour à 18h00 ; celles de Saint-Pierre retentissent aux fêtes de Pâques, Ascension ou Pentecôte.

Pour souhaiter ce dimanche qui vient une bonne fête de l’Aïd à nos amis musulmans, on peut imprimer ou transférer le message de notre évêque joint à ce courriel (avec fichier impression ou fichier message virtuel).

Bonne continuation à chacune et chacun, nous avons la liberté sauvegardée de croire, prier et aimer son prochain !!! À bientôt, y compris avec la messe de ce dimanche 24 en direct dès 11h00 sur la page Facebook de l’Église catholique à Aulnay.