Fête de tous les Saints et prière pour les défunts à Aulnay 2020

Bonjour ou bonsoir,

Ce petit mot pour indiquer qu’il nous est possible de célébrer en public à Aulnay (comme ailleurs) autant le 1er novembre (et l’anticipation du 31 octobre) que le 2 novembre (avec autorisation gouvernementale)… avec les mesures sanitaires en vigueur (gel, masque, distanciation et désinfection).

• Nous maintenons donc les 15 messes prévues sur l’Unité Pastorale d’Aulnay

et annoncées pour la fête de tous les saints ainsi que le jour de prière pour les défunts…

• Samedi 31, messes de tous les saints à 18h00 (Saint-Pierre et Saint-Sulpice).

• Dimanche 1er novembre, messes de tous les saints à 9h00 (Notre-Dame de la Compassion), 9h45 (Saint-Jean),

10h30 (Saint-Sulpice), 11h15 (Saint-Joseph et Saint-Paul) et 13h00 (Saint-Paul).

Plus 4 messes de tous les saints en langue polonaise, à Saint-Joseph : 18h30 (samedi 31), 9h30, 15h00 et 18h00.

• Lundi 2 novembre, messes de mémoire pour tous les défunts de l’année, à 19h00 (Saint-Sulpice, Saint-Pierre ; et Saint-Joseph en français et polonais).

Nous prononcerons le nom des défunts de l’année de nos communautés à chacune des célébrations.

• Pour se procurer le texte des chants de chaque célébration, aller sur https://cutt.ly/CikoViS.

• Il est possible de participer à l’offrande à verser chaque dimanche

avec l’application téléchargeable sur les stores (ipad ou androïd) des téléphones

promue par la structure Obole : https://www.appli-laquete.fr/.

Que la terreur et l’inhumanité de notre époque ne nous empêchent pas de chercher et d’affirmer l’espérance à porter et déployer par notre foi !

Une bonne fête de tous les saints à chacune et chacun !

Chimel Erche, curé modérateur à Aulnay, avec les prêtres et les diacres,

ainsi que les membres des Équipes d’Animation Locale ou Paroissiale,

et les CPAE (Conseils Paroissiaux pour les Affaires Économiques).