Église catholique à Aulnay, 26 avril 2020 (3e dimanche de Pâques)

Vous êtes plusieurs centaines à avoir participé à la messe de dimanche dernier à l’église Saint-Jean d’Aulnay, dans le quartier de la Rose des Vents.

• Encore cette fois-ci, vous êtes plusieurs centaines à participer à la messe célébrée à Aulnay (93600) pour ce 3ème dimanche de Pâques. Merci.

Vous avez pu la voir (ou revoir) sur https://www.facebook.com/EgliseAulnay93/ ; elle est désormais également visible sur https://youtu.be/uSOfiid1U6A. Si votre participation va jusqu’à la quête, soit vous pouvez épargner à la maison, soit vous pouvez faire un versement électronique pour votre Paroisse en téléchargeant l’application www.appli-laquete.fr/ sur votre téléphone (Iphone ou Androïd).

L’Eucharistie dominicale de ce 26 avril 2020 à Saint-Joseph d’Aulnay est présidée par le père Chimel Erche (prêtre du diocèse de Saint-Denis, curé modérateur à Aulnay), et concélébrée par le père Patrick Etokabeka (du diocèse congolais d'Owando, prêtre fidéi donum à Aulnay) et le père Gérard Brisseau (prêtre du diocèse de Luçon, prêtre fidéi donum à Aulnay, accompagnateur de l'Aumônerie de l'hôpital Ballanger d'Aulnay).

Dans son homélie, le père Gérard nous invite à inventer l'avenir en rencontrant la vie de Jésus vivant, ce qui demande de voir la vie du monde avec les yeux de Dieu qui se fait compagnon de nos routes dans la rencontre d'Emmaüs (Luc 24, 13-35 )... Pour cela, on peut réaliser un poème ou dessin que l’on peut envoyer à l’une des paroisses d’Aulnay (par voie postale ou électronique) en direction des personnes âgées et isolées de l’hôpital ou des EHPAD.

• Nous attendons vos témoignages (textes, photos, vidéos…) sur votre vie de prière durant le confinement… Vous priez au moment où les cloches de Saint-Sulpice sonnent, chaque jour à 18h00, ou à un autre moment ; seul, à deux, en familles, plusieurs générations… ? Quelles sont vois intentions particulières ?

Nous pourrons seulement à partir du 30 avril ou après donner quelques précisions sur nos façons de vivre en Église : reprise ou non des messes, plus sacrements (Baptêmes, Communions, Mariages…).

Au 40ème jour du confinement en France, avec l’Église catholique à Aulnay… Bonne route à chacune et chacun sur le chemin de Pâques-Pentecôte. Merci de vos retours, remerciements et témoignages. Bon dimanche et bonne semaine.